Rencontres sur Internet, méfiance !

Vous vous apprêtez à vous inscrire sur un site de rencontres sur Internet, et c’est la première fois. Comme beaucoup d’utilisateurs, vous n’avez pas beaucoup d’expérience en la matière et il convient pour cette raison de prendre des précautions. Tout d’abord, avant de vous inscrire à un site qui vous paraît sérieux, regardez avant tout s’il figure en bas de page un lien vers les mentions légales.

Les mentions légales sont les coordonnées de la société qui gère le site. Évidemment, un site basé en France ou en Europe donnera plus confiance qu’un site basé dans un pays offshore. Rien ne vous empêche de trouver des informations sur la société en allant faire des recherches sur la toile, sur le site infogreffe par exemple.

Vous avez trouvé le site qui vous semble parfait ? Vous voilà donc prêt à vous inscrire. La première erreur à ne pas faire est d’utiliser sa messagerie personnelle. Créez-vous un email gratuit, il existe de nombreux sites pour cela comme sur laposte.net par exemple. Ne mettez surtout pas votre vrai nom de famille dans le mail, choisissez un patronyme comme les stars. Il vaut toujours mieux rester anonyme, on ne sait jamais.

Une fois inscrit, si vous sentez que des gens se font un peu pressants pour vous rencontrer, laissez les de coté. Prenez votre temps, il est important de bien connaître les gens avant de les voir pour de vrai. Quelqu’un de trop pressé cache certainement des idées saugrenues qui ne vous apporteront rien dans votre quête de l’âme sœur.

Restez évasif sur votre lieu de résidence. Si vous habitez un petit village, dites que vous habitez dans la plus grande ville du coin, vous préservez ainsi votre intimité et évitez qu’un amoureux vienne vous déranger à votre domicile à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez donner votre numéro de téléphone, mais sachez qu’aujourd’hui, une nouvelle puce de téléphone coûte 15 euros. Ce ne serait donc pas du luxe de vous prendre un deuxième numéro de téléphone portable que vous utiliserez uniquement pour internet et que vous laisserez tomber le jour où vous serez enfin amoureux.

Cette entrée a été publiée dans Conseils Rencontre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *