Optimiser vos chances sur un site de rencontre

Vous êtes senior, vous êtes seul et vous avez envie de retrouver un compagnon ou une compagne pour refaire votre vie. Pour cela, vous avez choisi internet et les sites de rencontres, mais vous êtes un peu perdu, et c’est bien normal. Voici quelques conseils qui vous permettent d’optimiser vos chances de trouver l’amour sur un site de rencontres.

Tout d’abord, il convient si possible de choisir un site sérieux. En effet, aujourd’hui, les sites de rencontres se multiplient de plus en plus sur la toile, et certains d’entre eux ne sont pas toujours très sérieux. Si vous êtes un senior de plus de 50 ans par exemple, il est peut-être judicieux de s’inscrire sur un site réservé aux personnes de votre âge. Il y en a de plus en plus, même si le phénomène est récent. Mais dans ce domaine, les arnaques sont moins nombreuses toutefois.

Après avoir fait le choix de votre site de rencontre seniors, il convient désormais de rédiger votre profil. C’est une étape primordiale à laquelle il faut accorder un temps précieux, car c’est le premier contact que les autres vont avoir avec vous. Comme pour un entretien d’embauche, il convient donc de donner une belle image qui se rapproche au plus près de votre personnalité.

Choisissez une photo sur laquelle vous avez le sourire, et surtout choisissez en une récente et non pas vieille de 10 ans. Ne soyez pas coincé, si vous avez une photo de vacances sur laquelle vous êtes détendu, vous pouvez l’utiliser. De toute façon, certains sites proposent de mettre plusieurs photos, ce qui vous laisse le choix.

Dans la manière de rédiger votre annonce, faites attention bien évidemment aux fautes d’orthographe, un texte bourré de fautes ne donnera pas envie d’aller plus loin. Inutile de jouer les poètes, vous recherchez l’amour et vous devez vous présenter tel que vous êtes. Mettez un peu d’originalité dans votre texte, et donnez envie aux autres de vous contacter. Par la suite, votre personnalité fera le reste lors des échanges qui suivront.

Cette entrée a été publiée dans Conseils Rencontre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Optimiser vos chances sur un site de rencontre

  1. Ledoux dit :

    Vous parlez bcp de l’amour à 50 ans ou proche de « après 50 ans « . Ne pensez vous pas qu’après 70ans et plus on est tjrs ou quête d’amour, de tendresse, d’échanges et de complicité ? Dans notre société de jeunisme, on est ignoré
    Pourtant ns allons être de plus en plus nombreux, pas forcément atteints d’Alzheimer, avec l’âge de notre enthousiasme et non celui de l’état-civil ou de nos artères, en gardant encore l’envie de partager et d’exister en dehors de la famille

  2. leran dit :

    Bonjour
    Suis un peu surpris que votre site ne mentione pas clairement comment résilier
    Son compte !!!!!!!!!!!!!!
    je pense avoir une réponse !!!!!!!!!!
    Salutations

    • patrick74 dit :

      vous n’avez pas du chercher bien loin.
      tout simplement dans votre compte, menu « mon compte », puis « Cloturer mon compte ».
      ou en demandant au support tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *