10 conseils rencontre pour les seniors

Faire une rencontre sur Internet quand on est un senior n’est pas une chose très évidente. Les jeunes ont désormais l’habitude d’utiliser le net depuis toujours tandis que pour nous, il faut en apprendre les rouages. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes de plus de 50 ans arrivent à retrouver l’âme sœur et nous allons vous prodiguer quelques conseils afin de vous aider dans votre entreprise de ne plus rester seule.

Une fois que vous avez choisi le site de rencontres de seniors sur lequel vous voulez vous inscrire, vous devez penser en premier lieu à la photo que vous allez mettre sur votre profil. Il est important de créer une annonce avec une photo, car ce sont celles là qui ont le plus de chances d’aboutir à des contacts. Posez-vous la question de savoir quel genre de photos vous attire, et vous saurez alors certainement qu’il vaut mieux mettre une photo sur laquelle on a le sourire. De plus, si possible, choisissez une photo naturelle, lors de vos vacances par exemple avec un beau soleil à l’extérieur et sur laquelle vous portez des vêtements colorés. Bannissez le noir, même si ca minci, cela fait triste.

Après avoir choisi l’image qui sera pour de nombreuses personnes le premier contact qu’ils auront avec vous, vous devez rédiger une annonce. Il faut si possible être concis, ne vous étalez pas dans un trop long texte que les gens trouveront ennuyeux. C’est l’originalité de votre paragraphe qui  vous fera vous démarquer des autres. Vous pouvez lire les annonces des femmes ou des hommes avec lesquels vous serez en concurrence, et vous aurez déjà un premier avis sur ce qui ne faut pas faire. Après cela, essayer de trouver des textes originaux, et inspirez en vous pour faire votre prose. Parlez de vos passions, de manière succincte, et montrez les traits de votre personnalité à travers quelques lignes. Osez l’humour, de manière délicate, cela donnera encore plus envie aux autres de vous rencontrer. Utilisez toujours des phrases positives.

De ce fait, évitez de parler du passé. Vous venez de divorcer, n’en parler pas, il faut évoquer l’avenir que vous souhaiter, vous aurez bien le temps plus tard d’évoquer des moments un peu douloureux, mais lors d’une rencontre, ce n’est pas ce que l’on souhaite entendre.

Vous devez être actif dans votre recherche de l’âme sœur. Si des gens vous contactent et qu’ils ne vous intéressent pas, prenez le temps de leur écrire un petit mot quand même, si ça se trouve vous vous rendrez compte après quelques échanges que vous vous êtes trompé sur votre première impression et cela pourrait déboucher sur une aventure. Essayez de vous connecter le plus souvent possible, les gens qui fréquente le site de rencontres pour seniors auront l’habitude de vous voir et aurons donc plus envie de vous aborder.

Avancez tranquillement, et ne soyez pas pressé, ce serait le meilleur moyen de faire des erreurs. Si une personne semble vous plaire, alors commencez par discuter avec elle et surtout ne lui donnez pas tout de suite votre numéro de téléphone. Avant d’aller plus loin, vous devrez avoir établi une relation de confiance avec votre prétendant(e).

Au contraire de ce que certains peuvent dire, je vous conseillerais de ne pas avoir des critères trop stricts. Ce n’est pas parce que nous n’aimons pas à priori les médecins qui habitent à la campagne, qui ont les yeux bleus, qui fument le cigare et qui ont un chien que l’on ne peut pas tomber amoureux d’une personne qui aura tous ces défauts !

Si vous avez une webcam et que le site propose cette option, utilisez la. Cela fera de vous une personne encore plus active sur le site, et de plus, c’est toujours plus sympathique de parler avec quelqu’un que l’on voit plutôt qu’avec une personne totalement inconnue.

Nous aurions du commencer par cela, mais puisque normalement vous lirez cet article complètement avant de commencer à vous inscrire, sachez que le choix du pseudo est également important. Il doit refléter une partie de votre personnalité et donner envie. Si vous êtes veuve et que vous habitez en Bretagne, il vaudra mieux utiliser bigoudine60 que veuve35 …

N’hésitez pas comme on le dit dans le langage courant à courir plusieurs lièvres en même temps. Si plusieurs courtisans vous contactent, répondez leur, et progressivement, vous arriverez sans doute à découvrir le ou lesquels vous plaisent le plus.

Enfin, le dernier conseil qui n’est pas le plus technique mais peut être le plus efficace : amusez vous ! Vous devez donner l’image de quelqu’un de bien dans sa peau, les gens ne veulent pas rencontrer une personne dépressive, alors montrer que vous avez de l’humour, que vous êtes en forme et que vous aimez bien vivre.

Après tant de bons conseils, vous avez toutes les chances de réussir et nous espérons vivement que vous fassiez la belle rencontre que vous méritez.

Cette entrée a été publiée dans Conseils Rencontre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *